Fabien Naccache
L'hypnose à Paris 17ième

Fabien Naccache, votre hypnothérapeute à Paris

Fabien Naccache, Thérapie par l'hypnose

Un petit bout d'histoire

Cela fait très longtemps que l'hypnose m'intrigue et me fascine.

Un de mes premiers souvenirs marquants fut un spectacle de magie et d'hypnose à la télévision. Je devais être assez jeune lorsque je vis cet hypnotiseur-magicien mettre en quelques secondes sous hypnose un spectateur de la salle. Il lui demanda de devenir aussi raide et dure qu'une poutre et cassa une brique sur son ventre. Impressionnant. Bien sûr, au réveil le spectateur ne se rappelait de rien.

 

Et bien sûr, j'avais beaucoup de questions pour mes parents : cet hypnotiseur avait-il un pouvoir particulier pour provoquer un tel état ? Etait-ce si facile d'hypnotiser et d'être hypnotisé ? Que vivait ce spectateur de l'intérieur ? Comment était-ce possible d'oublier un événement qui venait d'avoir lieu ?

Mon père me répondit que le spectateur était simplement complice, et que cela expliquait tout le reste.

 

Peu convaincu pas ces explications, je commençais alors à emprunter quelques livres sur l'hypnose à la bibliothèque pour tenter de comprendre de quoi il s'agissait. Je compris au moins que les spectateurs ne simulaient probablement pas. Mais cet état restait bien mystérieux.

 

De nombreuses années plus tard, j'ai eu besoin de résoudre un problème de stress au travail, et c'est alors que, sans savoir pourquoi, l'idée de faire appel à un hypnothérapeute s'est imposé d'elle-même. Cela a été ma première expérience en tant que sujet, et c'était passionnant ! Et j'en profitais pour poser au thérapeute toutes les questions qui n'avaient pas trouvé de réponse.

Cela marqua le début d'un long cheminement.

Parcours et formation

Diplômé d'une école d'ingénieur en Télécommunication (UTC Compiègne), j'ai exercé dans le domaine privé en qualité de développeur, testeur, formateur, concepteur et enfin chef de projet. 

En même temps que mon travail dans le privé, ayant toujours eu un fort intérêt pour le soin à l'autre, je me suis également formé à :

 

  • La psychopathologie

         - Diplôme Universitaire Clinique de l'Autisme et des Psychoses - Université Paris 13

 

  • La psychothérapie

         - Psychothérapie, Inconscient et Relations Humaines - Sigmund Freud University, Paris

 

  • La médecine chinoise

​​         - Les fondements ​de la médecine chinoise - Ecole Chuzhen, Paris

 

  • L'hypnothérapie & l'hypnose

         Hypnothérapie Ericksonienne, Praticien Avancé - Ecole Xtrëma, Paris​

 

Le Syndicat National des Hypnothérapeute

D'autre part, je suis également membre du Syndicat National des Hypnothérapeutes; ce dernier rassemble les praticiens présentant des critères de qualité. Lors de leur admission, le sérieux de leur formation ainsi que leur expérience sont vérifiés afin de vous fournir des coordonnées de thérapeutes de qualité. 
Les adhérents du SNH s'engagent à se conformer à une éthique irréprochable vis à vis de leurs clients. La charte éthique signée lors de leur adhésion en est le garant. Être membre, c'est aussi s'impliquer envers l'ensemble de la profession dans le but de garantir de bonnes pratiques et un exercice permettant de donner la meilleurs image possible de la profession. Le code de déontologie résume cet argument.
 

 

AVERTISSEMENT : Bien que je travaille en collaboration avec le corps médical ( médecins, psychiatres, … ) de ma région, je ne suis ni médecin ni psychologue ni psychiatre je ne peux donc poser aucun diagnostic. Par conséquent une séance d’hypnose ne remplace pas une consultation auprès d’un médecin. Le travail d'apprentissage par l'hypnose ne se substituent en aucun cas à un acte médical ou à des prescriptions de médicaments. Il s'agit d'un complément qui met en exergue et renforce vos ressources et stratégies pour vous conduire à un mieux être plus confortable.

Fabien Naccache à Paris 17

Fabien Naccache

2 rue des Dardanelles
75017 Paris 17

Du Lundi au Samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30

Dernier témoignage

"Ca dépote !"

Par Frederique Marlais

Ca dépote !! En deux sessions avec M. Naccache j’ai réellement avancé, bien plus qu’avec d’autres thérapeutes. Merci !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.